arrowLeft arrowRight play asscreedf2 lambda mu hand alpha beta gamma delta epsilon zeta eta theta iota kappa arrow-down pc ps4 xbox1 arrow arrow-right arrow-up twitter facebook facebook like glyph-error glyph-all glyph-friends glyph-mine glyph-trending flag filter calendar plus heart
[2017-06-11] Quest System Overview - HEADER

Assassin's Creed Origins : des quêtes et un nouveau type d'aventure

11/06/2017 03:30

Assassin's Creed Origins vous offre l'occasion d'explorer librement une reconstitution de l'Égypte antique à travers le regard de Bayek de Siwa, un guerrier dont le parcours va aboutir à la fondation de la Confrérie des Assassins. Et le déroulement de ce parcours dépend largement de vous. Plus que tout autre jeu de la série, Assassin's Creed Origins repose sur les notions de découverte et de liberté, et ceci se reflète dans toutes ses composantes, de la présentation de l'univers à l'articulation des quêtes.

La clé de la découverte de ce qu'Assassin's Creed Origins a à offrir est Senu, l'aigle de Bayek, à l'origine de l'expression "Vision d'aigle". À la place de la super vision utilisant un codage couleur des Assassins ultérieurs, Bayek peut faire s'envoler Senu afin de disposer d'une vue aérienne du paysage. En outre, des aptitudes à débloquer permettent à l'aigle femelle de repérer les menaces telles que les patrouilles afin que Bayek puisse les identifier facilement, mais aussi de distraire des ennemis en fondant sur eux depuis le ciel.

Senu peut aussi indiquer des objectifs à proximité, ce qui est crucial car Assassin's Creed Origins se démarque totalement de la traditionnelle mini-carte pour ne faire appel qu'à des marqueurs flottants désignant la direction générale des tâches à accomplir.

"Nous ne voulions pas que les joueurs aient les mains liées," dit Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed Origins. "C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire disparaître la mini-carte. Nous tenions à ce que vous puissiez profiter pleinement du splendide monde que nous vous proposons, que vous puissiez le ressentir en profondeur. Vous devrez, en jouant, placer des icônes [sur la carte]."

Les marqueurs que l'on obtient ne sont pas toujours d'une exactitude absolue, ce qui contribue au fun. Notre toute première tâche, dans la démo, a été de trouver Hotephres, un informateur naviguant sur le lac Moéris à bord d'un navire transportant une statue. Nous savions à peu près où il devait se trouver, mais au lieu de parcourir le lac à la recherche d'un bateau de taille respectable, nous avons libéré Senu. Lorsqu'elle est arrivée à proximité du bateau, un indicateur jaune est apparu ; nous l'avons alors placée en vol stationnaire et avons balayé les alentours jusqu'à ce qu'un cercle jaune vienne désigner le bateau d'Hotephres.

S'il a constitué une étape supplémentaire dans la recherche d'un objectif de mission, cet exercice a souligné l'approche nouvelle d'Assassin's Creed Origins en matière de structure des quêtes. Au lieu d'être restreint à un enchaînement de fragments de l'histoire allant de A à B, vous découvrirez les objectifs de manière beaucoup plus libre et pourrez les mener à bien comme vous l'entendez (dans certaines limites). Par exemple, après avoir rencontré Hotephres, nous avons été chargés de rendre visite à sa femme, Khenout, qui détenait un registre pouvant permettre d'identifier un sombre personnage connu sous le nom de Crocodile. Cependant, une discussion avec l'un des matelots d'Hotephres a également révélé des rumeurs à propos de paysans de Dionysias dont les champs étaient incendiés par des attaquants inconnus.

À ce stade (où à n'importe quel stade auquel un passant vous parle de quelque chose pouvant déboucher sur une mission), nous avons pu décider librement d'entreprendre l'un ou l'autre des objectifs. Vous éloigner du chemin "correct" n'entraînera pas un échec de la mission ou une désynchronisation ; il est même possible de mettre de côté une quête en cours, de s'occuper de l'autre et de reprendre la première où on l'avait laissée. Cette souplesse offre aussi un degré de liberté considérable à votre approche des quêtes ; il y a juste l'objectif, l'environnement et les menaces à éviter ou éliminer comme vous le souhaitez.

Pour une présentation plus approfondie, lisez l'article complet d'Ubiblog ici : En savoir plus

Actualités recommandées