arrowLeft arrowRight play asscreedf2 lambda mu hand alpha beta gamma delta epsilon zeta eta theta iota kappa arrow-down pc ps4 xbox1 arrow arrow-right arrow-up twitter facebook facebook like glyph-error glyph-all glyph-friends glyph-mine glyph-trending flag filter calendar plus heart
HISTOIRE & PERSONNAGES
L'Égypte est au bord de l'effondrement. Les puissants se la disputent tandis que, tapies dans l'ombre, de sombres forces aspirent à tirer les ficelles. Il est temps qu'émerge une nouvelle opposition capable de lutter contre l'oppression.
Bayek
Le dernier Medjay

Né et élevé au cœur de l'oasis isolée de Siwa, Bayek est le dernier représentant des Medjay, une lignée ancestrale de protecteurs du royaume.
Combattant hors-pair, il est chargé de préserver les traditions de l'Égypte antique et de faire respecter la loi dans la région. Il a le pouvoir d'exécuter la justice et le devoir de protéger ceux qui se trouvent en détresse.

Une tragédie personnelle le force à abandonner sa terre et à se lancer dans une quête vengeresse contre les responsables de son malheur. Son chemin croisera celui de figures historiques telles que Cléopâtre, Ptolémée XIII ou Jules César, engagées dans une guerre acharnée pour le contrôle de l'Égypte. Son aventure conduira à la création de la Confrérie des Assassins.

Aya
La porteuse de paix

Aya est originaire d'Alexandrie et possède des racines à la fois grecques et égyptiennes. Elle s'est installée à Siwa durant son enfance et y a rencontré Bayek. Bien que n'étant pas elle-même Medjay, elle a reçu un entraînement similaire à celui de Bayek et défend la même cause que son époux.

Les évènements de Siwa l'ont séparée de Bayek, bien qu'ils poursuivent une cause commune. La vision d'Aya diffère toutefois de celle de Bayek sur la façon de mener leur quête à bien. Son chemin la mènera de nouveau à Alexandrie, où elle croisera la route de la légendaire reine Cléopâtre...

CLÉOPÂTRE
La reine en exil

Puissante, intelligente, belle... À la mort de leur père, Cléopâtre et son frère, Ptolémée XIII, sont montés conjointement sur le trône. Il n'a toutefois pas fallu longtemps pour que l'ivresse du pouvoir corrompe son frère et qu'un coup d'État la chasse du palais, la contraignant à l'exil.

Désormais, elle doit user de son esprit et de sa beauté pour persuader Jules César de l'aider à reprendre ce qui lui revient de droit et de reconquérir le trône qui est le sien.

PTOLÉMÉE XIII
L'enfant pharaon

À 12 ans à peine, Ptolémée XIII est devenu l'homme le plus puissant d'Égypte. S'il a, à la mort de leur père, partagé le trône avec sa sœur Cléopâtre, sa jeunesse et sa candeur l'ont laissé sans défense face à des hommes animés de sombres desseins.

Après avoir dirigé le coup d'État qui a contraint sa sœur à l'exil, il est devenu l'unique pharaon. Mais il n'est qu'un fétu de paille au cœur d'une lutte bien plus vaste qu'il ne l'imagine, et qui met aux prises des forces dont il ignore jusqu'à l'existence.

JULES CÉSAR
Le conquérant romain

Animé depuis toujours par l'ambition de surpasser les exploits d'Alexandre le Grand, Jules César entend devenir le plus grand conquérant de l'histoire. Cette volonté, alliée à son expérience politique et à ses talents militaires, lui assure la loyauté de ses hommes, faisant de lui un adversaire plus redoutable encore.

Il voit dans l'Égypte, fière nation souveraine secouée par les luttes de pouvoirs, une nouvelle opportunité. Mais en dépit du chaos qui y règne, il a besoin d'aide pour pénétrer les cercles les plus influents. C'est là qu'entre en scène Cléopâtre, héritière légitime du trône, en exil depuis peu. Cette nouvelle alliée pourrait bien rendre César innarrêtable.

L'ORDRE DES ANCIENS
Prenez garde aux Conjurés

L'Ordre des Anciens se compose des personnalités les plus puissantes d'Égypte, ayant unies leurs forces pour s'emparer du pouvoir par tous les moyens. Agissant dans l'ombre et au travers du jeune et inexpérimenté pharaon Ptolémée XIII, cette société secrète est responsable de l'oppression régnant dans l'Égypte toute entière.

Ces puissantes figures issues du monde politique et des hauts cercles de la société croient au contrôle comme seul moyen d'atteindre la paix et l'ordre, et sont prêtes à tout pour s'emparer du pouvoir total. Non seulement l'Ordre est-il prêt à assassiner tous ceux se dressant sur son chemin mais il exerce aussi une influence considérable sur les grand leaders de l'ancien monde. Personne ne s'oppose à l'Ordre.