arrowLeft arrowRight play asscreedf2 lambda mu hand alpha beta gamma delta epsilon zeta eta theta iota kappa arrow-down pc ps4 xbox1 arrow arrow-right arrow-up twitter facebook facebook like glyph-error glyph-all glyph-friends glyph-mine glyph-trending flag filter calendar plus heart
Combat
Prouvez votre valeur grâce à de toutes nouvelles méthodes de combat et découvrez, au fil de votre aventure, des armes rares et puissantes.
Le combat redéfini
 

Grâce au nouveau système de combat, les affrontements ont été entièrement redéfinis dans Assassin's Creed® Origins. Les animations synchronisées ont cédé la place à des critères tels que les cases d'atteinte des armes et le positionnement, ce qui vous offre un contrôle nettement plus étendu lors de chaque combat. Dans la mesure où vos adversaires disposent de la même liberté, vous devrez plus que jamais tenir compte de votre placement et du moment où vous portez vos attaques.

Et au-delà de ces révisions du système de combat, la nouvelle jauge d'adrénaline permet d'accumuler de l'énergie afin de pouvoir infliger à l'adversaire des coups de grâce dévastateurs.

Types d'armes
 
Armes lourdes

Commencez à étoffer votre musculature... Ces armes lourdes sont très efficaces dès lors que l'on parvient à les soulever. Dotées d'une bonne portée et infligeant des dégâts importants, elles sont parfaites pour renverser un adversaire. Ou le couper en deux, si vous préférez.

Épées

De la combinaison épée-bouclier classique aux épées doubles, le poids et l'encombrement de ces armes les rendent idéales pour le combat rapproché, lorsqu'il faut infliger rapidement de sérieux dégâts. Les combos et les exécutions sont différents selon que l'on utilise une ou deux armes, alors choisissez avec soin.

Armes d'hast

Lorsque l'on a besoin d'allonge tout en conservant une certaine rapidité, le sceptre ou la lance s'impose. Que vous pratiquiez le balayage ou la fente, ces armes infligent plus de dégâts qu'on ne l'imagine, en particulier si votre arme et vous atteignez un niveau élevé.

Arcs

L'arc est un élément majeur de votre arsenal, car il permet d'alterner librement entre courte et longue portée. Vous pourrez aussi choisir parmi divers types d'arcs influant sur vos aptitudes à longue portée, du bien nommé arc de guerrier permettant d'expédier simultanément plusieurs flèches à l'arc de prédateur autorisant la modification de la trajectoire des projectiles.

Boucliers

De l'assemblage grossier de quelques pièces de bois à l'œuvre d'art richement décorée, les boucliers que vous trouverez tout au long de votre aventure vous permettront de vous protéger des attaques au corps-à-corps, de frapper un adversaire au visage ou de vous abriter des flèches adverses pendant que vous remplirez votre carquois. Il en existe une grande variété, alors trouvez celui qui vous convient et apprêtez-vous à le couvrir du sang de vos ennemis.

Rareté des armes
 
Rareté

Vous découvrirez d'innombrables armes au cours de votre aventure dans l'Égypte ancienne, chacune disposant de différents niveaux de rareté et de puissance. Il existe trois niveaux de rareté : courant, rare et légendaire. Que vous ayez en main un sceptre ordinaire ou un arc de précision avancé, chaque arme possède des caractéristiques propres qui influent considérablement sur votre style de combat. Plus une arme est rare, plus elle procure des avantages importants au combat.